La Charte de Partagider.fr

Objectif de Partagider.fr


L’autonomisation des femmes, en renforçant leur participation dans trois sphères distinctes : le foyer, le travail et la scène politique, est indispensable, aussi bien en France que dans le reste du monde, pour un développement durable. Toute amélioration dans l’un de ces domaines a des effets positifs sur le bien-être des femmes, de leurs enfants, leur famille, leur communauté et leur pays. Le programme du Millénaire et les objectifs qui en découlent posent comme condition essentielle l’égalité entre les sexes.

Les partenariats entre les associations et ONG françaises et celles des pays en développement sont nombreux. Mais il reste très difficile pour les femmes et les jeunes, ici et ailleurs, d’accéder directement aux structures existantes.

De nombreux sites d’organisations internationales existent, mais un trop grand nombre de femmes, évidemment celles qui n’ont pas bénéficié de l’éducation minimum, qui sont les plus éloignées des circuits économiques classiques, « n’osent » pas les consulter. Ils leur paraissent trop « importants » par rapport à leurs besoins, trop global comparé à leur demande locale.

Un site web interactif d’utilisation aisée, consacré aux modalités de prise de décision facilitera l’accès du public aux informations fondamentales, par une mise en commun l’expérience acquise et les bonnes pratiques. Il permettra d’ouvrir le dialogue, de créer du savoir et de connaitre les besoins réels.

La première présentation publique a eu lieu lors de la rencontre mondiale « DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE » organisée par le conseil régional Rhône-Alpes au Palais des Congrès de Lyon le 11 décembre 2007.

Le site est en constant développement. Les organismes ressources, les associations partenaires, les mécènes qui souhaitent s’associer à ce projet peuvent nous contacter à contributions@partagider.fr

Charte des utilisateurs


Le site partagider.fr a pour objectif de favoriser la participation et la reconnaissance des femmes à tous les niveaux de la société. Il propose de rassembler toutes les personnes, organisations ou institutions ou associations publiques et privés, qui agissent pour l’autonomie de la prise de décision des femmes dans les sphères familiales, professionnelles et politiques.

Les partenaires du site partagider.fr refusent toutes formes de traitement inégal des femmes et des hommes, par conséquent les opinions extrémistes, les intégrismes, les comportements sexistes, racistes, xénophobes, toutes formes de violence morale, psychique et physique envers les femmes ainsi que tout ce qui pourrait conduire à une remise en cause des droits et acquis féminins.

Les partenaires du site partagider.fr s’engagent à respecter les principes de la déclaration universelle des droits (ONU, 1948), sans réserves. Ils organisent la solidarité entre les femmes en France, en Europe, dans le monde.